Qui sommes-nous ?
Le monde actuel est dominé par le système capitaliste impérialiste, système où, pour l’essentiel, les moyens de production et d’échange appartiennent à un petit groupe d’individus ou à des groupes d’individus à titre privé. De ce fait, la production marchande est accaparée par ces individus, appelés capitalistes, qui laissent aux producteurs, les prolétaires, juste de quoi survivre. La dictature de la classe des capitalistes, la bourgeoisie, est le caractère principal de l’Etat capitaliste où l’essentielle des lois sont faites pour défendre les intérêts de cette classe exploiteuse, où la misère, le chômage règne au sein des masses populaires, tandis que les bourgeois baignent dans l’opulence. Les communistes, représentants conscients des prolétaires et des masses populaires opprimées, s’organisent en parti politique et luttent pour la révolution socialiste et communiste qui mettra fin dans le monde à ces pouvoirs d’exploiteurs et de prédateurs et à l’’exploitation de l’homme par l’homme. C’est dans ce but que les communistes de Côte d’Ivoire ont créé en 1990, le PCRCI, qui lutte pour l’avènement de la révolution prolétarienne en Côte d’Ivoire, pour la révolution prolétarienne mondiale et le passage de l’humanité au communisme.
Que voulons-nous maintenant en Côte d’Ivoire ?
La Côte d’Ivoire a été agressée par l’impérialisme français qui l’a colonisée jusqu’en 1960, date de l’indépendance formelle qui n’a pas mis fin à la domination de notre pays par les colons. En effet, le pouvoir est tombé dans les mains d’une couche de bourgeois locaux qui a maintenu tous les liens de dépendance avec l’ex-puissance coloniale au plan politique, économique, culturel. Les pouvoirs successifs depuis 1960, ont tous sans exception géré la Côte d’Ivoire sous les ordres de l’impérialisme français. Aussi, le premier pas du prolétariat, des paysans et des autres travailleurs de Côte d’Ivoire, dans leur marche triomphale vers la révolution socialiste est d’arracher le pouvoir aux hauts bourgeois, serviteurs de l’impérialisme, de se débarrasser de la domination de l’impérialisme en particulier français, d’instaurer un pouvoir démocratique ouvrier paysan et de créer les conditions pour l’émancipation politique, sociale et culturelle de la Côte d’Ivoire. Elle est la tâche politique immédiate à laquelle le PCRCI appelle les prolétaires, les masses populaires opprimées et exploitées de Côte d’Ivoire. Cette lutte prendra diverses formes : luttes pour la souveraineté nationale, la liberté, la démocratie, le bien-être social ; lutte contre la corruption, les vols, les crimes politiques et la mauvaise gouvernance ; luttes pour des conditions démocratiques et transparentes d’élections, etc. enfin luttes pour le pouvoir au peuple, seule issue pour celui-ci de s’émanciper et d’être maitre de son destin. Le pouvoir au peuple par les luttes populaires est notre chant de ralliement !
Qu’attendons-nous de vous ?
Vous organisez à deux, trois, quatre, cinq……etc. dans une cellule communiste, dans un comité d’actions populaires , dans votre village, dans votre quartier, sur votre lieu de travail, votre école, lycée ou université, en lien avec le PCRCI, pour propager les idées du parti ci-dessus décrites, pour participer aux luttes populaires pour la souveraineté nationale et populaire, la liberté, la démocratie, la justice, la sécurité, le salaire, des revenus décents pour les ouvriers, paysans, artisans, commerçants et transporteurs, des conditions d’études acceptables pour les élèves er étudiants, etc.
Une fois que vous êtes organisés ou prêts à être organisés, prenez contact avec le PCRCI aux contacts afin de recevoir les conseils et consignes nécessaires : téléphone 07 07 31 04 70 ; mail pcrci@yahoo.fr ; Facebook et Messenger : Pcrci Prolétariat-ci.
Le Comité Central du PCRCI
EN AVANT POUR UN CHANGEMENT RÉVOLUTIONNAIRE
CONTACTS
Riviera Bonoumin – Cité Oscarine
Villa 311 – Tél. : 07 79 58 72 27
LIENS
Liens de presse anti-impérialiste
Liens d’autres presses
Tous droits réservés
Design by cocojoyce.ci
