Le PCRCI condamne le harcèlement contre Pulcherie Gbalet et exige sa libération

Le PCRCI a appris des proches de Pulcherie Gbalet, présidente d’Alternative Citoyenne Ivoirienne que la présidente, partie chercher son passeport comme le lui a signifié les services de la préfecture de police d’Abidjan a été empêchée de regagner son domicile.
Le PCRCI note que depuis un moment, il y a une vague de harcèlement contre la personne de Pulchérie Gbalet, Harcèlement dont l’objectif est de la faire taire, en obtenant d’elle, le silence sur la mauvaise gouvernance, le déficit de démocratie, les violations quotidiennes des libertés,etc, qu’elle et son organisation dénoncent régulièrement.
Le PCRCI n’est pas étonné des relents autocratiques qu’affiche le pouvoir RHDP qui oppresse le peuple et qui par la même occasion tente de le faire taire.
Pour sa part, le PCRCI dénonce cette énième tentative d’intimidation de Pulcherie Gbalet et exige qu’elle soit immédiatement libre de ses mouvements.
Il manifeste sa solidarité à la présidente et à ses camarades de l’ACI et invite par la même occasion, les organisations des droits de l’homme, les forces vives de la nation et tout le peuple de CI à se mettre ensemble pour explorer toutes les voies et moyens légaux pour obtenir la libération de Pulchérie Gbalet.
Fait à Abidjan,
Pour le PCRCI
La cellule de communication